Ce samedi 25 février 2017 fut une journée de galère sur les rails de Normandie, en ce week-end de retour de vacances scolaires. Le trafic a dû être interrompu une première fois dans la matinée, vraisemblablement en raison d'un vol de câbles en cuivre sur les voies entre Mantes-la-Jolie (Yvelines) et Evreux (Eure).
Deux interruptions
Après un retour à la normale à 15h, cet incident a entraîné une seconde panne de signalisation en début de soirée. Le trafic a de nouveau été interrompu à 18h30.
Les passagers de l'Intercités Caen/Paris parti à 17h07 et qui devait arriver à 19h17 à Saint-Lazare, sont d'abord restés dans le train à Evreux, à quai, pendant plus de 3h. Il leur a ensuite fallu patienter une bonne heure supplémentaire devant la gare en attendant des bus direction Mantes-la-Jolie. Dernière étape, un transilien pour rejoindre la capitale à 00h40, pour les premiers d'entre eux.
Cela fait maintenant 3h20 que les passagers du train 3348 Caen/Paris patientent en gare d'Evreux #SNCF 1/2 pic.twitter.com/YP6s62JCnh
— Tendance Ouest (@tendanceouest) February 25, 2017
Toujours des perturbations
Selon les informations des contrôleurs, la circulation des trains entre Mantes et Evreux devrait rester perturbée jusqu'au dimanche 26 février 2017, 15h. Des autocars de substitution seront mis en place sur cette portion du trajet entre la capitale et la Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pour la petite histoire nous avons été accueillis à Evreux par deux policiers, la gare était déserte, le premier bus est arrivé, mais, il est tombé juste devant la gare, il a fallu attendre un deuxieme bus qui est arrivé une bonne heure après le premier... Tout le monde voulait y monter sans donner de priorité aux enfants en bas age.... Et il a fallu attendre un troisieme car pour enfin y monter... Tout ça , sans manger, sans boire et sans s'assoir... la correspondance était un tgv.... on a du voyager debout... Aucune prise en charge... Rien!