Après la gare de Sées (Orne), la SNCF s'apprêterait à arrêter la vente des billets de train dans la gare d'à côté, à Surdon. Il s'agit d'une petite gare rurale, mais elle est située à un endroit stratégique, au carrefour des lignes Paris/Granville et Caen/Tours.
Jean-Pierre Fontaine, le président de la Communauté de communes des Sources de l'Orne, craint la disparition pure et simple de cette gare, ouverte en 1867.
L'histoire se répète?
Il y a une quinzaine d'années déjà, les élus locaux, dont Jean-Pierre Fontaine, n'avaient pas hésité à faire le blocus durant plusieurs semaines, des deux lignes de chemins de fer qui passent par cette gare, pour obtenir que la SNCF en assure le maintien. L'histoire va-t-elle devoir se répéter?
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Supprimer la gare de Surdon ? A chaque menace de retour, de la droite; çà recommence.
Rappelons nous, la droite était aux affaires en Basse-Normandie, misant chimériquement sur le tout autoroute, les conseillers bas normands et particulièrement le Président de la commission des transports Yves Deniaud (père de l'actuel vice-président du conseil régional) consentait à sacrifier la gare de Surdon.
Nous étions de ceux qui se sont couchés sur les rails, stoppant les trains un moment pour informer les passagers des risques de fermeture.
Morin a la vocation d'être le "chef de gare" du Paris- Granville, holà Hervé, réveille-toi!...