C'est le dénouement de cette saison régulière. Les Rapaces de Gap, actuels leaders, accueillent les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sur leur glace vendredi 24 février 2017 pour le compte de la 44e journée de la Saxoprint Ligue Magnus qui définira le classement final en vue des play-offs.
Fin de saison à suspense
La nouvelle Ligue Magnus, dotée de 44 matchs depuis cette saison, aura tenu son lot de suspense jusqu'à son dernier match. Car si les Rapaces de Gap sont premiers au classement, ils pourraient se faire détrôner par les Jaunes et Noirs en cas de victoire dans le temps réglementaire.
En revanche, en cas de défaite des Rouennais, les Bruleurs de Loups de Grenoble pourraient, s'ils gagnent face à Épinal, récupérer la deuxième place et rétrograder les Normands à la troisième.
Dans ce classement encore indécis, les joueurs de Fabrice Lhenry peuvent encore affronter Angers, Amiens ou Épinal lors des quarts de finale de play-offs.
Un duel au sommet
Coté rouennais, on ne tergiversera pas lors de ce match. Pour Fabrice Lhenry, l'objectif reste entier: "s'imposer pour avoir au maximum l'avantage de la glace".
L'opposition devrait toutefois être serrée, comme l'ont été les trois premières. Les Jaunes et Noirs s'étaient imposés lors du premier match de la saison sur l'Ile Lacroix 3-2 en prolongations, puis les Dragons avaient remporté la deuxième confrontation à Gap sur le score de 4-2 avant de céder quatre jours plus tard sur l'Ile Lacroix 5-4.
Cette dernière journée de la saison régulière donnera un avant-goût des play-offs qui débuteront sur l'Ile Lacroix mardi 28 février 2017 et mercredi 1er mars 2017.
A LIRE AUSSI.
Hockey sur glace: Les Dragons de Rouen reçoivent les Lions de Lyon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.