La quatrième manifestation rouennaise (Seine-Maritime) de soutien à Théo et contre les violences policières, mercredi 22 février 2017 a de nouveau dégénéré. 18 jeunes, âgés de 15 à 22 ans, ont été placés en garde à vue.
Jets de pierre contre les policiers et dégradation
Les premières arrestations ont eu lieu en amont du rassemblement pour port et détention d'artifices. D'autres interpellations ont suivi au cours de la manifestation, notamment lorsque certains individus ont jeté des pierres en direction des forces de l'ordre, en charge de la sécurité de l'événement, ou encore après qu'un abribus a été dégradé.
Quelques personnes ont enfin été interpellées pour participation à un attroupement malgré l'ordre de dispersion. Un policier a par ailleurs été légèrement blessé au genou au cours d'une arrestation.
Un nouveau rassemblement prévu
D'après la police, 210 manifestants se sont retrouvés, pour ce quatrième rassemblement, place du Théâtre des Arts avant de prendre la direction des quais rive gauche.
Mercredi 22 février 2017, un jeune homme de quatorze ans a également été placé en garde à vue. Il a été mis en examen suite à la dégradation de différentes vitrines dans le quartier Saint-Sever lors du rassemblement du mercredi 15 février 2017.
Malgré ces débordements, le collectif organisateur appelle à un nouveau rassemblement samedi 4 mars 2017.
A LIRE AUSSI.
Affaire Théo: 28 interpellations pour violences urbaines
Affaire Théo: heurts entre manifestants et policiers à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.