Un Mongole a comparu secondé par une interprète, le mercredi 22 février 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour conduite alcoolisée, sans assurance et muni d'un permis non conforme.
En France depuis dix ans
L'homme est arrivé en France il y a dix ans. Il a obtenu un titre de séjour pour maladie et est reconnu handicapé. Il n'est pas parvenu à apprendre le français. Il affirme ignorer qu'il n'était pas autorisé à conduire sur le territoire avec un permis de son pays. Quant au défaut d'assurance, il explique qu'il avait acheté le véhicule une heure avant et n'avait donc pas eu le temps. Pour l'alcoolémie, il avait bu deux bières.
Quatre mentions dans son casier judiciaire
La présidente lui fait remarquer que lorsqu'on acquiert un véhicule, on va d'abord voir son assureur avec les papiers, on ne conduit pas avant. Le prévenu accuse quatre mentions dans son casier judiciaire pour vols ou vols en réunion. Ce qui fait dire au procureur qu'il y a multiplication d'infractions depuis qu'il est sur le sol français. Trois mois avec sursis sont requis.
Au final, il écope de 2 mois de prison avec sursis et de 435 euros d'amende. Obligation de passer son permis de conduire lui est faite, ceci étant possible avec l'aide d'un interprète.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.