"La France sera toujours au rendez-vous de la liberté et du droit, la France, elle ne laissera pas passer l'obscurantisme, la France, elle ne succombera jamais à l'extrémisme", a affirmé M. Hollande lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Il répondait au président du Crif, Francis Kalifat, qui a appelé à "faire barrage à l'extrême droite et à l'extrême gauche aux prochaines élections".
Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu le 23 avril et, selon les sondages, la candidate du parti d'extrême droite Front national, Marine Le Pen, est solidement en tête. Elle est toutefois donnée perdante au second tour, deux semaines plus tard.
Le dîner annuel du Crif rassemble responsables politiques, ambassadeurs, dignitaires religieux, chefs de grandes entreprises ou personnalités des médias.
Mais ni Mme Le Pen, ni le candidat d'extrême gauche Jean-Luc Mélenchon n'ont été invités.
En revanche, trois autres candidats à la présidentielle étaient présents: le candidat de la droite François Fillon, le centriste Emmanuel Macron et le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon.
A LIRE AUSSI.
Le PS cherche à balayer les doutes sur la primaire de la gauche
Fillon, plébiscité, sera le champion de la droite en 2017
"Triomphe" de Fillon, la gauche "s'autodétruit", selon la presse
Au Liban, Marine Le Pen se pose en future présidente
Marine Le Pen rencontre au Liban son premier chef d'Etat étranger
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.