Le 1er janvier 2017 à Barentin (Seine-Maritime), un homme signale à la police que sa voisine, et son enfant, ont été victimes de violences le jour même, lors d'un repas de famille, de la part de son conjoint. Présenté devant le tribunal lundi 20 février 2017, ce dernier a déjà été condamné pour violences conjugales en 2016.
Le bébé porte des marques au visage
Le déroulement des événements du 1er janvier reste imprécis. Le prévenu était donc présent avec sa compagne, leur enfant, ainsi que sa famille pour le repas. C'est alors qu'une dispute aurait éclaté entre le couple dans la chambre.
Lorsque la grand-mère du jeune homme intervient, elle récupère le bébé qui a la joue et le crâne rouge. Toujours selon cette dernière, son petit-fils aurait frappé sa compagne avec la laisse du chien et ils seraient ensuite partis tous les trois à l'hôpital.
Des témoignages contradictoires
Mais la famille ne s'est cependant jamais rendue à l'hôpital. De même, la compagne du prévenu ne souhaite pas porter plainte. Le prévenu avance quant à lui que ce serait son père qui aurait frappé sa compagne.
Le père affirme lui avoir rejoint la famille après avoir reçu un appel déclarant que son fils et sa compagne étaient en train de se battre. Aucune déclaration des membres de la famille ne concorde. Pour l'avocat de la défense, le père aurait tout manigancé.
Un bon père de famille?
Les témoignages de la famille s'accordent néanmoins sur le fait que l'enfant serait heureuse et que le prévenu s'en occupe avec attention. Il est pourtant décrit comme "quelqu'un d'impulsif".
Sa compagne, présente au tribunal, déclare à propos de potentielles violences sur son enfant: "il en parle quand il est énervé, mais je ne pense pas qu'il passe à l'acte". Selon les témoignages, le prévenu aurait lui même été victime de violences de son père lorsqu'il était mineur.
Si l'homme a été relaxé pour les violences sur sa fille, il a été condamné à quatre mois de prison ferme pour le reste des faits reprochés.
A LIRE AUSSI.
Normandie : le père de famille frappe ses parents de 87 et 75 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.