Dans la course à l'élection présidentielle, quel rôle aura François Bayrou ? C'est à cette question que le président du MoDem doit répondre à 16h30, mercredi 22 février 2017. Lui qui a d'abord soutenu Alain Juppé, candidat déçu à la primaire de la droite et du centre, avant de déclarer ne pas croire à une "réforme imposée à la schlague" par François Fillon, prétendra-t-il aux plus hautes fonctions de l'État ?
"François Bayrou a toutes ses chances"
Dans le Calvados, Philippe Lailler, président du MoDem dans ce département, l'espère. Il était mercredi 22 février 2017 l'invité de la rédaction sur Tendance Ouest.
Philippe Laillier, président du MoDem dans le Calvados
À ce jour, alors qu'il n'a pas encore fait connaître sa position, François Bayrou est crédité de 6 à 7% d'intentions de vote selon les sondages. "Mais il n'est pas encore dans la campagne. Souvenez-vous que la moitié des Français ne savent pas pour qui ils vont voter. François Bayrou a toutes ses chances", estime Philippe Lailler.
Des militants proches des valeurs de Macron
Quid d'un éventuel rapprochement entre François Bayrou et Emmanuel Macron ? Sur ce point, le président du MoDem dans le Calvados assure n'avoir aucune information. Mais concède : "Il faut bien comprendre qu'il y a beaucoup de militants chez nous qui sont proches des valeurs de Macron."
Lors du premier tour de l'élection présidentielle en 2012, le président du MoDem avait obtenu 9,13% des suffrages exprimés. Hervé Morin, président UDI de la région Normandie, a lui déclaré dans la presse nationale qu'il était "persuadé" de la candidature de François Bayrou.
A LIRE AUSSI.
Élection présidentielle : Marine Le Pen en tête des intentions de vote en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.