A partir du 27 février 2017, le cinéma caennais le Lux (Calvados) met en valeur le travail de Benjamin Genissel. Photographe, il travaille également la vidéo.
Dévoiler la réalité
Pour cet artiste originaire du Calvados, les images, figées ou en mouvement, ont pouvoir de dévoilement de la réalité. C'est en substance ce que dévoile sa série de clichés "La Couleur du hasard" où il tente "de capturer les multiples scènes qui se déroulent à tout moment dans les rues de la ville".
Rendre compte de la condition humaine
Inscrite dans la mouvance de la "street photography", cette série photographique capte le heureux hasard qui révèle une vérité dans un coin de rue, dans une superposition de lumières, de couleurs, de visages... Pour l'artiste, il s'agit "en une fraction de seconde, en passant, de parvenir à rendre compte de la complexité de la condition humaine".
A côtés de ces 120 clichés exposés, un court-métrage photographique intitulé "La Lumière de l'Est lointain" retrace le parcours d'un photographe en Asie : aux images se mêle ainsi une réflexion sur l'ailleurs.
A partir du 27 février au Cinéma Lux. Tél. 02 31 82 29 87
A LIRE AUSSI.
David Hamilton, photographe de jeunes filles d'une époque révolue
Chine: photos compromettantes dans des endroits sensibles
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
"Football Leaks": la justice française enquête après les révélations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.