"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", a expliqué une de ces sources.
Une opération de déminage a été menée à Clermont-Ferrand au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans, dans le quartier de la Fontaine du Bac, a précisé une des sources, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.
Plusieurs perquisitions étaient en cours à la mi-journée, a ajouté une source proche de l'enquête.
Les trois hommes ont été interpellés dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier par la section antiterroriste du parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
La France, placée sous le régime d'état d'urgence depuis les attentats de jihadistes de novembre 2015, fait toujours face à une menace terroriste "très élevée". Le 3 février, un Egyptien de 29 ans avait attaqué, une machette dans chaque main, des militaires au carrousel du Louvre à Paris, en criant "Allah Akbar".
Une semaine après, les services antiterroristes avaient interpellé dans le sud du pays quatre personnes dont une adolescente, soupçonnées de vouloir commettre un attentat "imminent" en France. Du TATP, un explosif artisanal puissant prisé des jihadistes, avait été saisi par les enquêteurs.
A LIRE AUSSI.
Attentat déjoué en région parisienne: un sixième suspect mis en examen et écroué
Attentat "déjoué": un réseau téléguidé depuis la Syrie
Attentat de Nice: dix hommes interpellés à Nice et un à Nantes
Attentat déjoué: conférence de presse du procureur Molins
Braquage de Kim Kardashian: des supects connus dans le banditisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.