Lundi 20 février 2017 un homme de 21 ans comparaissait devant tribunal de Grande instance de Rouen (Seine-Maritime) après avoir été interpellé par les forces de l'ordre vendredi 17 février 2017 lors de la manifestation en soutient à Théo, victime de violence policière à Aulnay-sous-Bois.
Lors de ce rassemblement, le prévenu est arrêté par les forces de l'ordre pour port d'armes et trouble à l'ordre public. Aux alentours du quartier Saint-Sever, à Rouen (Seine-Maritime) où se tenait la manifestation, ce dernier aurait, comme d'autres participants, refusé l'ordre de dispersion des autorités. Selon un témoignage "des individus ont placé des barrières sur la chaussée, ils étaient occupés à dégrader des véhicules".
Alcoolisé, il provoque les policiers lors de sa garde à vue
Lorsque le jeune homme est finalement emmené en garde à vue, il est encore sous l'emprise de l'alcool. Il refuse alors d'obtempérer aux ordres des policiers et adopte même envers ces derniers un comportement menaçant et provocateur.
Le prévenu déclare ne pas se souvenir avoir participé à la manifestation. Ce dernier n'est pas présent au Tribunal de grande instance de Rouen car il est hospitalisé. L'affaire est donc reportée le temps de son rétablissement. Le procureur demande que le prévenu soit placé en détention provisoire jusqu'à la prochaine comparution.
A LIRE AUSSI.
Témoignage d'un policier en Normandie : " Les voyous nous le disent, ils n'ont plus peur de nous. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.