Le coup d'envoi de la 143e édition du Carnaval de Granville (Manche) sera donné vendredi 24 février 2017. Une nouvelle fois cette année, le programme est riche et la fête ne pourra qu'être belle.
Vous devez faire des choix dans votre agenda ? Tendance Ouest a sélectionné pour vous cinq rendez-vous incontournables :
Le concert d'ouverture
Pour donner le top départ de l'événement, la maison du Carnaval accueille le groupe La Caravane Passe vendredi 24 février 2017, à partir de 20h. Les collégiens de Caen (Calvados), School of Rock, assurent la première partie.
Bon à savoir : le concert est gratuit à condition d'avoir retiré au préalable sa place à l'Office de tourisme de Granville. Comme tous les ans, toutes les places ont été distribuées en quelques minutes seulement.
Le Bal des Enfants
Après avoir défilé dans les rues de Granville depuis le rond-point du Calvaire, les plus jeunes sont invités à un bal 100% pour enfants, samedi 25 février à partir de 15h30 (maison du Carnaval). Pas de meilleur endroit pour semer des graines de carnavaliers.
Bon à savoir : entrée gratuite pour les petits déguisés.
Samedi en fanfares
C'est un moment privilégié, au coeur du Carnaval, samedi 25 février 2017. Ne manquez pas la déambulation des fanfares dans toute la ville, principalement à proximité des bars et restaurants. Ambiance garantie.
Bon à savoir : profitez de cette soirée où les esprits sont exaltés et les corps pas encore fatigués ! À partir de 19h.
La Grande Cavalcade
C'est le temps fort du carnaval de Granville. Dimanche 26 février 2017, le départ sera donné simultanément depuis le port, le casino et le quartier de la Haute–Ville, à 13h30. Les chars se croisent à hauteur des rues Lecampion et Paul Poirier(à quelques mètres de l'Hôtel de Ville) pour ensuite remonter le cours Jonville puis la rue Couraye.
Bon à savoir : le public a aussi le droit de se costumer. C'est même recommandé.
Bataille de confettis
C'est à vivre au moins une fois. Après le jugement et la très probable exécution de sa majesté le Roi du Carnaval dans le bassin à flot, mardi 28 février 2017, place à une pluie de confettis de plusieurs tonnes à partir de 18h.
Bon à savoir : fermez la bouche !
A LIRE AUSSI.
Carnaval de Granville: les places pour le concert s'arrachent
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
tellement hâte je n'attends que ça tout les ans c'est une tradition pour d'y aller j'ai supeeeeeeeeeeeeeeeer hâte !!!!!!