Plombier de formation, Thomas Olivier a décidé de troquer sa camionnette contre un vélo tout équipé. 2017 est l'année du changement pour l'artisan plombier-chauffagiste. Depuis le mercredi 8 février 2017, ce dernier parcourt les rues de l'agglomération rouennaise (Seine-maritime) à vélo pour se rendre chez ses clients. Après avoir ouvert une cagnotte sur Internet lui permettant d'investir dans un vélo-cargo et des vêtements adaptés, le "Plombike" se lance dans une nouvelle aventure.
Une idée novatrice
Dans la rue, le vélo du "PlomBike" ne passe pas inaperçu. Pour cet habitant de Grand-Quevilly, troquer le vélo pour la camionnette est une évidence : "Je voulais me rapprocher des gens, faire un service de proximité." Après 13 ans de pratique, Thomas Olivier crée donc sa propre société. L'idée de plombier-chauffagiste à vélo existe également à Paris et à Rennes. Le concept se répand peu à peu en France, le "Plombike" serait-il le plombier de demain ?
Des contraintes mais plus de "fun"
Même si cela demande davantage d'organisation par rapport à un plombier classique, l'entrepreneur n'a pas peur de relever ce défi. "Mon travail de plombier reste le même, le vélo apporte le coté écologique et fun". Ce dernier se déplace dans toute l'agglomération rouennaise. Et grâce à l'assistance électrique de son vélo, le "Plombike" ne craint aucune montée. "Ce n'est pas parce que l'on est à vélo que l'on ne peut pas entreprendre des gros chantiers", rassure Thomas Olivier.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
La bonne santé du marché de l'immobilier dans l'agglomération de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.