Mobilisation samedi 18 février 2017, des policiers de Saint-Lô (Manche) à l'appel du syndicat Alliance Police Nationale, pour une distribution de tracts sur le marché, toujours très fréquenté, afin d'alerter la population, d'un manque d'effectifs dans ce commissariat, au détriment de la sécurité des citoyens.
Un manque de 15 policiers à Saint-Lô
Il manquerait 15 policiers dans ce commissariat, essentiellement des effectifs de Police Secours selon Alain Holley le secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale :
Alain Holley secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale
Ces brigades de police-secours ont aujourd'hui un week-end de repos sur six. Un nouveau cycle horaire est déjà en place à Cherbourg par exemple, permettant aux patrouilles de travailler un week-end sur deux, mais le manque d'effectifs ne le permet pas à Saint-Lô
Le préfet de la Manche une nouvelle fois alerté
Le syndicat va alerter le préfet de cette situation, alors que l'état d'urgence se prolonge, la demande globale de sécurité nécessite une augmentation nécessaire des effectifs selon le syndicat.
La situation de Saint-Lô n'est pas unique, beaucoup de commissariats de villes moyennes sont en sous-effectifs. L'action du syndicat Alliance fait suite à une autre manifestation du syndicat SGP FO Police, en début de mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.