Invité par le maire (LR) Gérald Darmanin, le candidat de la droite, confronté à une enquête judiciaire sur des emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et certains de ses enfants, doit participer à une table ronde sur la sécurité, puis visiter un centre social. Il est arrivé à l'hôtel de ville par une porte latérale.
Une heure plus tôt, à son arrivée à l'Hôtel de Ville à 9H45, M. Darmanin s'était retrouvé escorté par quelques manifestants qui ont crié "Fillon en prison!".
Devant la mairie, pro et anti-Fillon se faisaient face. Sur les marches menant au hall d'accueil, une vingtaine de partisans du candidat de la droite criaient "Fillon, président ! Fillon, président!".
A quelques mètres de là, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, une vingtaine de manifestants, notamment des membres des Jeunes communistes, scandaient "Fillon, rends-nous le pognon! Fillon en prison!", tout en tapant sur des casseroles.
Pour éviter tout incident, des CRS en petit nombre ont pris position devant les entrées principale et secondaires de la mairie.
A LIRE AUSSI.
Fillon, plébiscité, sera le champion de la droite en 2017
Primaire à droite: le vote commence hors de l'Hexagone
Les Républicains: Fillon rebat les cartes du parti
Trump prépare son gouvernement, premiers contacts à l'international
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.