Ils circulent dans tout le Grand Ouest : toute cette semaine, du 13 au 19 février 2017, une équipe de CRS de l'Unité motocycliste de l'Ouest est dans l'Orne, avec de gros moyens humains et matériels. Leur mission: renforcer les contrôles déjà effectués par les policiers et les gendarmes sur les routes, mais aussi dans les villes.
Douze CRS et des moyens banalisés
Cette équipe de douze CRS est équipée d'une moto banalisée, d'une voiture banalisée équipée d'un radar qui flashe dans les deux sens de circulation. Elle est également composée d'équipes chargées d'intercepter les contrevenants, et d'autres chargées de la verbalisation.
Deux fois par an dans l'Orne
Cette unité intervient en général à deux reprises chaque année sur les routes du département de l'Orne. Explication du major basé au Mans, responsable de ce détachement de l'unité motocycliste de l'Ouest:
CRS
Parmi les infractions relevées, par exemple sur la route nationale 12 au Mêle sur Sarthe mercredi après-midi 15 février 2017: un automobiliste à 177km/h au lieu de 110 et un autre à 196km/h. Le véhicule de ce dernier à fait l'objet d'une retenue administrative. Isabelle David, préfet de l'Orne, s'est rendue sur l'un des points des contrôles mis en place par cette Unité des CRS:
Isabelle David, préfet de l'Orne
Pour mémoire, en 2016 sur les routes de l'Orne, 179 accidents ont été relevés, dont 21 mortels qui ont coûté la vie à 26 personnes. Ces accidents ont également fait 210 blessés. Le nombre d'accidents corporels dus à l'alcool a augmenté de 53 % en 2016, dans l'Orne.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.