Il est près de 4 h du matin jeudi 16 février 2017 lorsqu'un témoin appelle la police. Il explique avoir remarqué de la lumière filtrant du garage Point S à Maromme (Seine-Maritime).
Trois hommes tentent de fuir
À l'arrivée de la police sur les lieux, un homme s'échappe de la cour intérieure de la pizzeria voisine du garage. Les agents le rattrapent mais celui-ci, visiblement ivre, refuse de leur donner son identité.
Les policiers découvrent ensuite deux autres individus qui tentent de fuir en escaladant un mur. La chute est brutale puisque les deux hommes atterrissent dans un tas de gravats et verres brisés.
Blessé à la cheville et portant une plaie au visage, l'un des deux hommes, qui semble ivre lui aussi, explique que cette blessure lui vient d'une bagarre. Les policiers retrouvent pourtant sur lui une lampe frontale, une cagoule et des gants.
Tentative d'effraction sur le commerce voisin
Avec son complice, lui aussi blessé à la cheville, ils finissent par reconnaître qu'ils ont dérobé du matériel dans le garage qu'ils ont ensuite caché dans leur voiture. Les policiers découvrent en effet que la porte de l'établissement est fracturée et que l'intérieur a été fouillé.
L'entrée du commerce voisin porte également des traces de tentative d'effraction, et un tournevis et une cagoule sont découverts devant. Le matériel dérobé dans le garage est quant à lui retrouvé dans la voiture des individus interpellés.
A LIRE AUSSI.
Normandie : les cambrioleurs portent un masque de Scream et une cagoule du Ku Klux Klan
Un entrepôt à cigarettes visé par une tentative de cambriolage près de Rouen
Près de Rouen, ils volent une voiture et tentent d'en incendier une autre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.