Après avoir signé le meilleur temps de la première manche, Worley, en 2 min 05 sec 55/100e, a parfaitement géré la seconde, devançant l'Américaine Mikaela Shiffrin, de 34/100e, et l'Italienne Sofia Goggia, de 74/100e.
Worley, de père australien, avait aussi conquis la médaille de bronze de sa discipline de prédilection aux Mondiaux de 2011 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Il s'agit du deuxième titre pour la Française dans ces Mondiaux, deux jours après avoir été sacré par équipes.
La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) était la favorite incontestable, ayant dominé la saison de Coupe du monde, avec trois succès et trois places de deuxième qui l'ont mise sur orbite pour le petit globe.
Blessée au genou droit (rupture du ligament croisé et lésion du ménisque) en décembre 2013, la +Puce+ (1,57 m) a mis trois ans pour se reconstruire et retrouver la voie du succès. Avant de se blesser et de manquer notamment les jeux Olympiques de Sotchi, la Française avait remporté sa dernière victoire de la première partie de sa vie justement à St Moritz.
A LIRE AUSSI.
Ski: Lara Gut et Lindsey Vonn en ouvreuses avec le Super G
Sports d'hiver: carré magique bleu sur le cirque blanc avec Pinturault, Fourcade, Worley et Dorin
Ski: Vonn pour un nouvel exploit sur "sa" Tofane
Ski: Pinturault, Fourcade et Worley, belle journée pour la France
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.