Naples avait ouvert le score tôt dans le 8e de finale aller sur le terrain du Real, et Benzema a égalisé de la tête à la 18e minute (victoire espagnole 3-1).
"Je suis très content, et très fier du travail que j'ai réalisé aujourd'hui, parce que c'est beaucoup de sacrifices", a-t-il commenté sur la chaîne espagnole Mega.
S'il ne s'est pas étendu oralement sur son record, il l'a fait sur les réseaux sociaux, en retwittant une dizaine de messages le mettant en valeur.
Cinquante-et-unième but pour l'avant-centre madrilène de 29 ans, soit même un de plus que Henry si l'on excepte le but marqué en tour préliminaire par le retraité.
"Benz", qui n'a jamais joué la C3 contrairement à "Titi", le devance aussi à la moyenne de but par match, avec 51 réalisations en 90 rencontres, soit 0,56, contre 0,44.
Et côté palmarès, il a remporté deux fois la Ligue des champions (2014, 2016) contre une seule pour Henry (2009 avec le FC Barcelone), sachant que Raymond Kopa, avec ses trois couronnes, reste le Français le plus titré.
'Pas anodin' selon ZZ
Dans le classement général des buteurs de C1, Benzema dépasse désormais Filippo Inzaghi et n'a plus que cinq joueurs devant lui: les -- hors norme -- Cristiano Ronaldo (96 buts) et Lionel Messi (93), et les retraités Raul (71), Ruud van Nistelrooy (60) et Andrei Shevchenko (59).
Egaler le record de Henry, "ce n'est pas anodin", a commenté mercredi soir Zinédine Zidane, qui s'y connaît en panthéon national.
Et l'entraîneur du Real de savourer la performance de son protégé, lui qui l'avait défendu la veille devant les critiques pointant son manque d'efficacité en championnat (5 buts seulement en 16 rencontres) et ceux qui appelaient à lui préférer son remplaçant Alvaro Morata.
"Les critiques, on ne les empêchera pas, elles sont forcément de temps en temps source d'amélioration, a dit ZZ. Ça fait du bien de marquer, tout le monde attend ça d'un attaquant de pointe, un neuf".
"Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions, ça met en lumière tout ce qu'il sait faire et ses qualités de buteur", a abondé son coéquipier et compatriote Raphaël Varane.
"C'est un joueur qui, malgré les critiques, continue à jouer son football, a aussi relevé le défenseur central. C'est un très grand joueur, il faut le féliciter, et le souligner quand c'est bien, pas seulement quand c'est moins bien".
Premier but pro en C1
Selon le capitaine Sergio Ramos, "les pépins physiques qu'il a eus disparaissent petit à petit, il se sent de mieux en mieux", et "quand Karim est bien, le Real est différent, il fait des choses devant que ne font pas d'autres types de joueurs".
Ce n'est pas pour rien que l'altruiste Benzema est le partenaire préféré de Cristiano Ronaldo, qui phagocyte les statistiques offensives.
Mais si le rendement de l'ex-Lyonnais interpelle en Liga, il détonne sur la scène européenne. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il a inscrit son tout premier but en match officiel de club professionnel.
C'était le 6 décembre 2005. Premier match pro pour ce gamin de 17 ans, à quelques jours de sa majorité, et premier but, contre Rosenborg (2-1) en phase de groupes, où il est titularisé lors d'un match sans enjeu pour l'OL, déjà assuré de finir en tête de sa poule.
Son parcours européen au Real, quoique démarré laborieusement, est très régulier, autour de 5 buts chaque saison. Benzema rejoint Henry: qu'en pense Didier Deschamps ?
A LIRE AUSSI.
Real Madrid-Naples: Ronaldo, en pointe pour retarder l'aiguille ?
Espagne: Barça-Real, un clasico qui "dépasse l'imagination"
Affaire de la sex-tape: Benzema s'éloigne encore de la planète Bleus
Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo pour un quadruplé
Le Real Madrid bétonne Bale jusqu'en 2022, en attendant Ronaldo ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.