Le 5 novembre 2016, une automobiliste âgée de 44 ans, qui avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, avait percuté en pleine ligne droite le jeune pilote d'un scooter. L'accident s'était produit à Réveillon, près de Mortagne au Perche (Orne).
Jeune dans le coma
La conductrice devait déjà être jugée en comparution immédiate au mois de novembre 2016, mais à la demande de la partie civile, l'audience avait été renvoyée, dans l'attente de l'évolution de l'état de santé du jeune homme, qui était alors plongé dans le coma. Allan venait tout juste d'avoir 17 ans.
Malaise de l'avocat
Le procès devait se tenir ce jeudi 16 février 2017 mais l'avocat de la conductrice, victime d'un malaise, n'était pas présent. L'affaire a donc été renvoyée.
Supplément d'enquête
Ce jeudi 16 février 2017, le jeune homme était présent avec son père, au tribunal correctionnel d'Alençon. D'ici le mois de mai, le tribunal a demandé un supplément d'information: que le jeune soit entendu sur l'accident, ce qui n'a pas encore été fait. Mais son avocat a expliqué à Tendance Ouest que "le jeune ne se souvient de rien"…
Le jeune homme en vie
La conductrice, également présente au tribunal, a confié à Tendance Ouest "son soulagement de savoir le jeune homme en vie", qu'elle était en traitement pour son alcoolisme chronique. Cette dernière a aussi précisé que selon elle, ce soir-là, le 2 roues n'avait pas de lumière.
Autant d'éléments que la justice devra évaluer lors du procès, qui devrait, enfin, se tenir: le 11 mai 2017 à 9h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.