Les forces de l'ordre ont eu bien du mal à disperser la foule. Mercredi 15 février 2017, vers 17h30, un rassemblement en soutien à Théo a dégénéré sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). Jusqu'à environ 19h, des dizaines de jeunes se sont opposés aux CRS, ont brûlé de nombreuses poubelles et enfoncées les devantures de plusieurs vitrines de la rue Saint-Sever.
Les policiers ont même essuyé des tirs de mortiers alors qu'ils tentaient de disperser la foule. Un groupe d'une vingtaine de personnes ont également pénétré dans l'enceinte de la clinique de l'Europe, avant d'être arrêtés à proximité par la police.
Deux blessés légers
Au total, 21 personnes ont été interpellées par la police pendant la manifestation. Parmi ces arrestations, on compte notamment 9 mineurs et un tiers de femmes.
Par ailleurs, deux personnes ont été légèrement blessées. La première victime est une passante, une jeune fille qui a reçu une bouteille de bière au niveau de la tête. Le second est un jeune homme de 15 ans qui a été retrouvé en sang, le bras droit ouvert, à proximité d'une vitrine brisée.
A LIRE AUSSI.
Témoignage d'un policier en Normandie : " Les voyous nous le disent, ils n'ont plus peur de nous. "
Affaire Théo: heurts entre manifestants et policiers à Paris
Bobigny: bris de verre et commerces éventrés, 37 interpellations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.