La FDSEA de la Manche a rencontré ce mercredi 15 février 2017 à Saint-Lô (Manche) les responsables locaux de la grande distribution des enseignes Carrefour, Intermarché et Leclerc.
Peser sur les négociations en cours
Pour le syndicat agricole, le prix du litre du lait reste encore trop faible. Alors que les négociations commerciales entre industriels et distributeurs se prolongent jusqu'à la fin du mois, il s'agissait donc d'alerter une nouvelle fois la grande distribution sur les difficultés de trésoreries que rencontrent les éleveurs laitiers.
Du lait à -50%
Cette réunion faisait suite à la découverte, vendredi dernier, dans une grande surface de Saint-Lô, de lait bradé à plus de 50 %, alors que la loi n'autorise plus des remises au-delà de 30 % du prix. Les explications de Ludovic Blin, vice-président de la FDSEA de la Manche :
Ludovic Blin vice-président de la FDSEA de la Manche
Les représentants des distributeurs présents, qui n'ont pas souhaité s'exprimer, se sont engagés à faire remonter à leurs instances nationales les échanges issus de cette réunion. Une nouvelle rencontre sera organisée dans quelques semaines.
A LIRE AUSSI.
Crise du lait : des produits bradés jusqu'à 50 % en Normandie
Condé-sur-Vire: l'entrée du site Agrial bloquée par les producteurs de lait
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.