Après un premier rassemblement qui avait mal tourné à Rouen (Seine-Maritime) samedi 11 février 2017, de nouvelles échauffourées ont eu lieu mercredi 15 février 2017 en marge d'un rassemblement de soutien au jeune Théo, victime de violences policières à Aulnay-sous-Bois ( Seine-Saint-Denis) au début du mois.
A #Rouen, une vitrine brisée par des individus en marge de la mobilisation pour #Theo pic.twitter.com/ACCxUF5vTi
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 15 février 2017
Vers 17h30, plusieurs dizaines d'individus se sont rassemblées devant le centre commercial Saint-Sever à Rouen, à hauteur de l'arrêt de métro éponyme. À distance, des CRS dispersés pour encadrer le rassemblement.
Une bouteille de bière au visage
Une vingtaine de minutes plus tard, et alors que la situation semblait plutôt calme, différents projectiles ont été lancés. Une jeune femme aurait notamment reçu une bouteille de bière au visage.
Immédiatement, les forces de l'ordre ont procédé à un tir de sommation d'usage, précédé d'un "Dispersez-vous". Des gaz lacrymogènes ont ensuite été tirés.
La foule s'est dispersée en direction de l'avenue de Bretagne où des manifestants ont incendié une poubelle avant de faire semblant de charger les CRS. Les forces de l'ordre ont alors usé d'une grenade assourdissante.
A LIRE AUSSI.
"Justice pour Théo": incidents en marge d'une manifestation à Bobigny
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.