À Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le 25 janvier 2017, Jean Lagrène, 40 ans, tombe en panne d'essence au volant de sa voiture. Sans argent, il voit une jeune femme portant un sac à main et décide de le lui voler, espérant y trouver de quoi payer pour remplir son réservoir.
Celle-ci se défend tant bien que mal, retenant l'agresseur par les cheveux. Il parvient quand même à s'enfuir, en emportant le sac. En pleine crise d'angoisse, la jeune femme avise la Police de son agression. On retrouve bientôt l'auteur du délit.
Six mois de prison ferme
Placé en garde à vue, il reconnaît les faits : "Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais en panne d'essence", dit-il. On s'aperçoit également que son casier judiciaire comporte déjà treize condamnations pour vols. Pour le Ministère public, "le prévenu est un habitué de l'incarcération, cela ne lui a pas servi de leçon ". La défense de l'accusé soutient "qu'il a des carences médicales et sociales, il ne mérite pas la détention ".
Le Tribunal décide qu'il restera néanmoins en prison, et le condamne à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, et à une mise à l'épreuve de deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.