Il avait annoncé sa candidature aux élections législatives très tôt, sans le soutien d'aucun parti politique. Thomas Collardeau, avocat de 38 ans qui brigue le poste de député de la 2e circonscription de la Manche (Avranches/Granville), révèle qu'il a demandé l'investiture du mouvement En Marche d'Emmanuel Macron.
Adhérent depuis avril
"Ma candidature est spontanée, autonome, libre, je ne suis le candidat de personne, je ne dois rien à personne et si je suis élu, mon mandat je ne le devrai qu'aux électeurs" indiquait le candidat sur les réseaux sociaux dimanche 12 février 2017. Néanmoins, "pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté", Thomas Collardeau révèle qu'il a adhéré au mouvement En Marche en avril 2016, avant de solliciter l'investiture le 19 janvier dernier. "Aujourd'hui, ma priorité est la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle" ajoute-t-il. Le candidat a par ailleurs participé à plusieurs réunions du comité local d'En Marche depuis le printemps.
Thomas Collardeau est donc le second candidat aux élections législatives dans la Manche à soutenir officiellement Emmanuel Macron, après le député PS sortant Stéphane Travert, sur la circonscription de Valognes/Coutances.
A LIRE AUSSI.
Législatives dans la Manche : le PS gèle trois circonscriptions
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Législatives en Normandie : qui sont les candidats de la droite ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.