Lundi 13 février 2017, la Cour d'appel de Caen (Calvados) a requis entre 12 et 36 mois de prison avec sursis à l'encontre de l'ex-directeur du CHU de Caen, Joël Martinez (2007-2009). Il est poursuivi pour délits de favoritisme et d'abus de confiance, dans le cadre de la rénovation de sa maison de fonction en 2007 à Caen, ainsi que de celle de son directeur adjoint. En première instance, il avait été condamné à 36 mois de prison dont 18 mois ferme.
La justice doit rendre son délibéré le 15 mai prochain.
Le mea-culpa
Lors de l'audience, Joël Martinez a reconnu son "erreur", estimant "avoir bâclé le dossier du chantier de ce logement". Il a notamment expliqué son manque d'implication par les lourdes tâches qui étaient siennes à la tête de l'établissement comme la lutte contre le déficit de l'hôpital ou le dossier du désamiantage. "Des cinq établissements que j'ai dirigés, je ne me suis jamais senti aussi seul qu'à la tête du CHU".
L'ex-directeur du CHU, Joël Martinez en appel à #Caen avec son avocat pour plaider sa relaxe. Affaire rénovation de sa maison de fonction. pic.twitter.com/jwc8mj0zeY
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 13 février 2017
A LIRE AUSSI.
CHU de Caen : Joël Martinez, l'ex-directeur, à nouveau devant la justice
Primes en liquide: 30 mois avec sursis et 100.000 euros d'amende requis en appel contre Guéant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.