Treize emplacements pour accueillir des boîtiers de radars ont été identifiés par la Préfecture de la Manche, sur la Nationale 13 entre Valognes et Cherbourg (Manche). De façon aléatoire, des radars pourraient y être installés : de quoi obliger les automobilistes à lever le pied sur ce tronçon de 20 km, ne sachant dans quel boîtier se trouve vraiment le flash.
Un dispositif qui accompagne les travaux de sécurisation de la RN13, programmés jusqu'en 2024, pour un montant estimé à 34,5 millions d'euros de l'État, et 5 millions pour le département.
20 000 véhicules par jour
Cela fait plus de vingt ans que les riverains de la Nationale 13 qui vivent entre Brix et Saint-Joseph attendent des aménagements. Certains habitent à quelques mètres de la route qui voit passer 20 000 véhicules chaque jour à 110 km/h.
Dès cette année 2017, des aménagements devraient être engagés, avant la création de voies de substitution ou de dessertes dans les prochaines années, comme le détaillent nos confrères de la Manche Libre.
[INTERVIEW] Yves Néel, président du Comité de défense des riverains de la RN13, l'invité de la rédaction de Tendance Ouest jeudi 9 février 2017 :
Yves Néel
A LIRE AUSSI.
Opération "Moi(s) sans tabac": cinq choses à savoir sur la cigarette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.