C'est une haie d'honneur d'écharpes tricolores qui a accueilli le cercueil de Michel Canoville, ce 10 février 2017, sous le ciel gris de la Hague. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées dans et en dehors de l'église de Beaumont-Hague, pour dire adieu à un ami, un maire.
"À l'écoute des autres"
Dans l'assistance, des élus de tous bords, venus des quatre coins du département : le sénateur Philippe Bas, président du Conseil départemental, Jean-Louis Valentin, président du Cotentin, Benoît Arrivé, maire de Cherbourg, mais aussi Michel Laurent, ancien maire de Beaumont-Hague. "C'était un personnage. Quelqu'un à l'écoute des autres, qui a oeuvré beaucoup pour le développement économique du Cotentin" souligne Hubert Lefèvre, président des maires ruraux de la Manche.
De nombreux habitants ou agents de la CCH avaient aussi fait le déplacement, pour saluer la mémoire du maire d'Omonville-La-Rogue, président de la Communauté de communes de la Hague et du Syndicat Mixte du Cotentin, disparu dans un accident de voiture samedi 4 février 2017.
"Impressionnant"
"Il avait un caractère corsé, impressionnant pour ceux qui ne le connaissaient pas" détaille un copain de chasse de Michel Canoville. "Il a fait beaucoup pour le territoire. C'était quelqu'un de très intelligent, il connaissait parfaitement les dossiers locaux" ajoute un habitant de Gréville.
Michel Canoville avait 68 ans, dont 40 ans passés au service de la population.
BONUS AUDIO - Le reportage de Tendance Ouest
Michel Canoville
A LIRE AUSSI.
Manche : décès accidentel de Michel Canoville, figure emblématique du Cotentin [actualisé]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.