Les Vikings de Caen (Calvados) ont enfin renoué avec la victoire à domicile qui les fuyait depuis le 30 septembre 2016 et un succès 30-29 face à Besançon. Ce vendredi 10 février 2017, Caen a disposé de Limoges (Haute-Vienne) 25-22. La victoire n'a pas été facile pour les joueurs de Dragan Mihailovic qui ont commencé par subir, étant rapidement menés 2-6 en première mi-temps, pour rentrer aux vestiaires avec plus qu'un but de retard (12-13).
Abadzic l'infranchissable
Caen revient avec de meilleures intentions après la pause et prend vite les devants pour mener 17-15 à 35 minutes. S'ensuivent dix minutes serrées, moment choisi par le coach pour changer de gardien et laisser place à un Stanko Abadzic des grands soirs. Avec 53.85% d'arrêts, soit 7 tirs sur 13, le portier serbe a permis à Caen de prendre un avantage définitif. "Derrière chaque arrêt d'un gardien il y a le travail défensif de toute une équipe, ce n'est pas moi qui fais des miracles tout seul" a déclaré l'intéressé, modeste.
Le Palais des Sports rempli pour cette victoire
Les supporters caennais étaient venus en nombre ce soir, il faut dire que le dernier match remontait au 21 décembre, une éternité ! Le soutien d'un Palais des Sports quasi-comble a pesé sur les épaules des joueurs, Stanko Abadzic s'est réjoui : "C'est un plaisir de gagner à domicile grâce aux supporters qui ont fait beaucoup de bruit en 2e mi-temps."
Grâce à cette victoire, Caen rejoint Limoges à la 10e place et défiera Chartres à domicile samedi 18 février.
A LIRE AUSSI.
Handball : première défaite de la saison à domicile pour Caen face à Nancy
Handball. Les Vikings de Caen enfin lancés ?
Handball : pas de vainqueur dans le derby normand entre Caen et Cherbourg
Caen Handball : première victoire à l'extérieur pour les Vikings
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.