Rachid Kassim, victime d'une frappe américaine près de Mossoul en Irak ? La nouvelle tombait vendredi 10 février 2017. La mort du jihadiste français, originaire de Roanne (Loire), semble aujourd'hui confirmée, jeudi 16 février 2017. Une vidéo aux allures de testament a en effet été diffusée, à titre posthume, par différents médias de propagande de l'organisation terroriste État islamique ainsi que sur la messagerie chiffrée Telegram.
Il appelle à commettre de nouveaux attentats
"Si vous écoutez ceci, c'est que je ne suis plus de ce monde", indique dans la vidéo le jeune homme de 29 ans. Son nom est apparu dans plusieurs affaires ces derniers mois, notamment l'attentat de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) qui avait coûté la vie au Père Jacques Hamel mais aussi dans le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) et dans l'attaque manquée aux bonbonnes de gaz près de l'église Notre-Dame, à Paris.
Dans son message posthume, Rachid Kassim appelle aussi à nouveau à commettre des attentats en France. Le jihadiste était coutumier du fait, via Telegram notamment.
A LIRE AUSSI.
Irak: pour Hollande, lutter contre l'EI c'est "prévenir le terrorisme"
Les soldes démarrent dans l'incertitude et sans l'euphorie d'antan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.