C'est un petit exploit que réussit Louise Attaque avec cette quatrième Victoire. En 1999, ils avaient été désignés "groupe de l'année" deux ans après la sortie de leur premier disque, qui reste l'album de rock le plus vendu en France avec 3 millions d'exemplaires. En 2001 et 2006, ils avaient déjà été sacrés dans la catégorie "album rock", respectivement pour "Comme on a dit" et "A plus tard crocodile".
"Ca nous touche beaucoup que notre musique ait pu résonner dans vos oreilles", a remercié le leader du groupe Gaëtan Roussel.
Auteur de deux albums solos, il a écrit des chansons pour Alain Bashung ou encore Vanessa Paradis et s'apprête à sortir un disque en duo avec Rachida Brakni sous le nom de Lady Sir.
Louise Attaque, arrivé comme une comète sur la scène rock française en 1997 avec ses tubes "J't'emmène au vent" et "Léa", s'était aussi fait un nom avec ses concerts très énergiques.
D'une tonalité plus pop que ses prédécesseurs, "Anomalie", paru en février 2016, a marqué, après une décennie d'absence, le retour au premier plan du groupe, reconstitué en trio avec Gaëtan Roussel (chant et guitare), Arnaud Samuel (violon) et Robin Feix (basse), mais sans le batteur Alexandre Margraff.
Le groupe, décidément maître de la catégorie rock français, était nommé aux côtés de La Femme et de Mickey 3D pour cette Victoire.
A LIRE AUSSI.
Mort de George Michael: les hommages affluent
Les 32e Victoires de la musique promettent du suspense
Normandie : Placebo et Phoenix au festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair
Musique électro à Rouen : Petit Biscuit deviendra grand
Des forces syriennes anti-EI ont reçu des blindés des États-Unis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.