L'arnaque est vieille comme le monde et le scénario bien huilé. Mercredi 8 février 2017, un homme se présente à la porte d'un couple de personnes âgées à Rouen (Seine-Maritime). Il explique être un agent technique venu intervenir sur problème d'eau trouble dans le quartier.
Un faux agent des eaux arrêté par deux faux policiers
Le prétendu technicien les occupe alors pendant une dizaine de minutes dans la salle de bains. Quand les propriétaires des lieux en ressortent, ils tombent nez à nez avec deux hommes.
Ces derniers expliquent alors être policiers, et présentent une carte professionnelle. Ils racontent être là pour interpeller le faux technicien, qui cherche à les voler. Rassuré, le couple écoute les consignes des deux individus qui veulent vérifier leur coffre-fort.
Ils volent bijoux et argent liquide
Le duo est en réalité complice du premier intrus. Ensemble, ils dérobent les bijoux et l'argent liquide, une somme importante, qui se trouvaient dans le coffre.
"Les agents des eaux ne peuvent pas intervenir sans rendez-vous, rappelle une source judiciaire. Lorsque ce genre d'individus se présente, il faut toujours demander une carte professionnelle et ne surtout pas les laisser entre chez soi."
A LIRE AUSSI.
Normandie : un cambriolage raté mène la police à une véritable caverne d'Ali Baba
Les policiers municipaux armés : le débat fait rage en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.