2017 sera l'année des études… Leurs grandes lignes seront votées lors du prochain conseil de la communauté urbaine Caen la mer, début mars 2017. Objectif : définir l'emplacement de la future enceinte notamment. Il n'est plus exclu aujourd'hui que le futur Palais des sports se trouve sur une autre commune que Caen. Le nom de Verson, au sud de l'agglomération circule, notamment pour son accès privilégié au périphérique. "Mais il est encore trop tôt pour définir le futur emplacement", rappelle le maire adjoint aux sports, Aristide Olivier.
Bien estimer le nombre de places
Les études doivent également permettre de mieux évaluer l'enveloppe globale du projet, même s'il est acquis qu'elle devrait s'élever autour de 20 millions d'euros. Quid également de la jauge. Si les élus sont d'accord pour affirmer que la capacité maximale de la salle peut être de 5 000 places, la réflexion est lancée pour savoir s'il ne faut pas une salle plus petite. "Il vaut mieux une petite salle pleine, plutôt qu'une grande enceinte vide", prévient le maire Joël Bruneau qui souhaite un "outil adapté aux clubs qui s'en servent tout au long de l'année."
La salle devra répondre aux besoins du Caen Basket Calvados, mais aussi à ceux du Caen Handball et bien entendu à la mairie. La direction des sports entend bien y organiser des événements d'envergure nationale, voire internationale, comme des matchs de tennis en Coupe Davis.
A LIRE AUSSI.
En Marche : qui sont les Caennais derrière Emmanuel Macron ?
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.