Un nouveau nom et bientôt de nouveaux bureaux. Ce début d'année 2017 est riche en nouveautés pour la Chambre de commerce et d'industrie de Rouen (Seine-Maritime). Ou plutôt Chambre de commerce et d'industrie Rouen Métropole, comme il faut désormais l'appeler. "Nous avons jugé opportun de rappeler le nom de notre métropole pour que l'on puisse nous situer sur une carte de Normandie ou de France", justifie son président Vincent Laudat.
Le grand déménagement pour 2018
La grande nouveauté pour la CCI Rouen Métropole, c'est l'officialisation de son déménagement. Ce jeudi 9 février 2017, une séance plénière a acté la vente des actuels locaux à la société Altitude SAS pour la somme de 9,3 millions d'euros. Un complexe hôtelier et des logements devraient donc bientôt occuper les lieux. "La Chambre de commerce était installée ici depuis 300 ans, rappelle Vincent Laudat. Mais le lieu n'est plus en adéquation avec les attentes des chefs d'entreprise."
À partir de juillet 2018, la CCI déménagera donc dans le quartier Luciline, à proximité des Docks 76. Pour 19 millions d'euros, elle a également acté l'achat des immeubles Vauban à la Matmut. "Nous allons avoir recours à un emprunt pour financer cet achat", confirme le président de l'institution. La CCI quitte donc un bâtiment de 10 000 m² pour emménager dans un autre de... 10 000 m² ! Mais les nouveaux locaux seront beaucoup plus fonctionnels et devraient permettre, entre autres, de concrétiser le projet de guichet unique pour les entrepreneurs du territoire.
A LIRE AUSSI.
Rugby à Rouen : bientôt un terrain synthétique et un ensemble immobilier à Mermoz
La Métropole Rouen Normandie récupère 9,9 millions d'euros pour développer des projets urbains
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.