Près de 200 personnes du sport normand ont participé à une soirée dédiée à l'implication du Calvados dans le soutien des territoires français à la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, mercredi 8 février 2017 à Mondeville. 2 000 Calvadosiens ont déjà signé l'appel national de soutien, alors que 51 manifestations sportives sont pour l'heure labellisées… "Elles témoignent de la mobilisation dans notre département autour de ce projet de Paris, mais qui doit aussi impliquer tout le territoire national", a indiqué Laurence Dumont, députée du Calvados, très impliquée dans cette campagne.
Pour vivre des moments forts... à Caen
Parmi ces mobilisations, le festival multi-sports organisé par l'AS PTT Caen le mercredi 19 avril 2017, dans le quartier de la Pierre-Heuzé. "C'est l'occasion de vivre ensemble, pas seulement les personnes licenciées en club, mais bien tous ensemble, un moment de partage très fort", évoque Jean Guibert, le président de ce club pluridisciplinaire :
Jean Guibert, le président de l'ASPTT Caen
A cette occasion, un drone survolera le secteur pour saisir un cliché fort de ce rassemblement. Et c'est le 13 septembre prochain, que le Comité international olympique choisira la ville qui accueillera les Jeux olympiques de 2024.
#Paris2024 A #Mondeville le sport normand se rassemble pour la candidature aux JO. @usombasket pic.twitter.com/1Vd427tEh3
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 8 février 2017
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.