Les services de la préfecture du Calvados ont fait évacuer un bâtiment occupé depuis l'automne 2015 sur la presqu'île de Caen, essentiellement par des migrants. 34 personnes étaient concernées. Cette intervention fait notamment écho à la décision du tribunal d'instance de Caen du 21 juin 2016, relative au caractère illégal de cette occupation de locaux privés. Peu après 10h, l'opération était en cours d'achèvement.
Les conditions d'hébergement comme point de départ
"Depuis plusieurs semaines, les conditions d'hébergement dans ces bâtiments deviennent alarmantes : les occupants procèdent à des branchements électriques dangereux et la présence de chauffage de fortune sont propices à un risque important d'incendie", indique la préfecture dans un communiqué diffusé dans la foulée de l'évacuation. Dans ces conditions, le Préfet du Calvados a décidé d'organiser la mise à l'abri des familles et des personnes qui y vivent.
La Direction départementale de la cohésion sociale et la Direction départementale de la sécurité publique ont déployé d'importants moyens pour que ces personnes soient transférées vers des hôtels et des centres d'accueil à Caen. Il est aussi prévu qu'elles passent un entretien médical.
??COMMUNIQUÉ??@Prefet14 procède ce matin à la mise à l'abri des personnes et #migrants occupant le 2 rue Gaston Lamy https://t.co/02jrxnUdJl pic.twitter.com/Ox4CMVUwSh
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 9 février 2017
A LIRE AUSSI.
Campement de migrants de Paris: vers une évacuation record
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Expulsés pour être relogés dans un hotel : pas belle la vie ?
delaunay, je vous suggere de tout quitter, et de vivre en squat pour attendre l'expulsion pour la belle vie ! Posez-vous qd mm la question de pendant combien de tps vous serez relogés (eux c'est 15j et après retour à la rue) avant de faire une connerie...