Les agents de la Ville de Caen (Calvados) employés au service des sports poursuivent leurs efforts pour pousser un maximum de leurs administrés à faire du sport. Mercredi 8 février 2017, des élus de la municipalité normande ont ainsi dévoilé, dans ses grandes lignes, un futur dispositif de sport sur ordonnance, tel qu'il est actuellement mis en place à Strasbourg (Alsace).
Obésité, diabète et oncologie
"Tout le monde vante les bienfaits du sport pour la santé: Caen met actuellement l'ensemble du milieu médical autour de la table, pour que la Ville puisse jouer un rôle ressource afin que les futurs patients puissent pratiquer une activité prescrite par un médecin." Une réunion se tenait d'ailleurs au centre sportif de la Haie-Vignée, mercredi 8 février, pour préciser le protocole à venir entre les différents partenaires.
Vers un remboursement
Concrètement, muni de son ordonnance, le patient prendra contact avec l'équipe de la direction des sports de la ville de Caen qui sera alors en charge de l'orienter vers le centre de la Haie-Vignée ou une structure labellisée pour des séances physiques, en fonction de sa pathologie. Le diabète, l'obésité chez l'enfant et l'oncologie pourraient être ciblés.
Le dispositif complet sera présenté en mai 2017. Son financement est encore à l'étude, notamment pour permettre à des crédits de l'Agence régionale de santé d'être fléchés vers ce dispositif. Pour la Ville de Caen, l'idée est de permettre le remboursement, au maximum, des séances prescrites.
A LIRE AUSSI.
Etats-Unis: la lutte contre l'obésité s'étend aux supermarchés
Pour prononcer ses voeux, le maire de Caen devait faire déplacer des sans-abri : il renonce
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.