500 ans, ça se fête ! La ville du Havre (Seine-Maritime) a donc lancé les célébrations 500 ans jour pour jour après la signature de l'acte de création du port par François 1er. Ce mardi 7 février 2017, pour ouvrir le bal, les deux hautes cheminées de la centrale thermique d'EDF se sont illuminées, un peu comme la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe peuvent l'être lors de grands événements.
Un lancement haut en couleur
Chaque soir jusqu'à la fin du mois d'avril, elles s'illumineront par intermittence à la tombée du jour avec des animations conçues par des ingénieurs du site. Les cheminées culminant à plus de 200 mètres de haut, les lumières sont visibles jusqu'à 50 kilomètres à la ronde. D'autres illuminations imaginées par des artistes prendront la relève à partir du mois de mai.
#Normandie #LeHavre animations lumières sur cheminées centrale edf... Superbe bravo pic.twitter.com/s8AJyrf9Gb
— le177-lehavre (@le177lehavre) 8 février 2017
Ce coup de projecteur n'est que le début d'une année de célébrations. La ville prévoit de nombreuses animations dans les mois à venir comme des parades, le retour dans sa ville natale du tableau Impression, soleil levant de Claude Monet ou encore l'exposition de l'acte officiel de fondation de la ville, déjà exposé dans le hall de l'Hôtel de ville.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Concours EDF Pulse en Normandie, ou comment les start-up vont révolutionner les pratiques de demain
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.