Un simple consommateur de drogue interpellé avec trois grammes de cannabis a permis aux enquêteurs, au terme d'un véritable travail de fourmis, de remonter jusqu'à de gros bonnets de la drogue, qui viennent d'être interpellés dans une ferme, près de Sées (Orne). Cinq trafiquants originaires du Val d'Oise, en région parisienne ont été arrêtés.
Intervention du Raid
Cette intervention a été assurée par 21 policiers du Raid "compte tenu de la dangerosité supposée des individus, mais également des lieux qu'il fallait sécuriser", explique le Procureur de la République d'Alençon, François Coudert, qui était sur place avec son substitut et le Directeur départemental de la sécurité publique de l'Orne.
Police et gendarmerie en appui
Le Raid était appuyé par 14 policiers d'Alençon, trois d'Argentan, deux de la brigade canine et par 14 gendarmes de l'Orne.
Flagrant délit
Au moment de l'intervention, les cinq trafiquants, âgés de 20 à 30ans, étaient en train de conditionner de la drogue. Mais les forces de l'ordre n'en étaient pas à la fin de leur surprise. François Coudert:
François Coudert, procureur de la république
Les forces de l'ordre ont également trouvé 200 mètres de gaine de ventilation, des sondes à pH, des capteurs d'humidité, des produits chimiques, et de l'engrais en grande quantité, précise le Procureur de la République.
Interpellés et placés en garde à vue
L'interpellation des cinq trafiquants s'est déroulée dans le calme. "Plusieurs sont déjà très bien connus des services de police, de gendarmerie, et de la justice", précise François Coudert. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d'Alençon. Cette garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.
"C'est un fait inhabituel qu'on n'a pas trouvé depuis des mois dans l'Orne", a confirmé le Procureur de la République.
A LIRE AUSSI.
Normandie: cinq trafiquants de drogue présumés interpellés par le Raid
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.