Depuis quelques semaines, c'est à qui en dévoilera le plus sur la rénovation du stade Diochon de Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Officiellement, une annonce commune doit être faite au mois de mars par le président de la Métropole Rouen Normandie et son homologue de la Région Normandie. Début janvier, lors de ses voeux, Hervé Morin avait déjà craché une partie du morceau en annonçant une enveloppe de 1,5 million d'euros apportée par la Région.
Un financement sur deux ans
Ce mardi 7 février 2017, Frédéric Sanchez est allé plus loin dans l'annonce. Le président de la Métropole confirme qu'une enveloppe globale de 6,3 million d'euros TTC est prévue pour l'antre du FC Rouen et de Quevilly Rouen Métropole. 1,5 million d'euros de la poche de la Région, donc, mais également 1,2 million d'euros notés au budget 2017 de la Métropole. Les 3,6 millions restants seront au budget de la Métropole en 2018.
Car la phase de travaux pourrait durer jusqu'à l'année prochaine. Une des priorités de ce plan de rénovation "est l'accès au stade par l'avenue des Canadiens, précise Frédéric Sanchez. Mais il faut aussi investir sur l'accessibilité aux personnes handicapées, sur la vidéosurveillance, les sanitaires pour le public, les espaces d'accueil pour les partenaires ou les locaux administratifs".
Des travaux qui devront se réaliser "sans compromettre les saisons sportives du FCR et de QRM". Mais des travaux nécessaires pour permettre au pensionnaire de National de continuer à grandir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Direction la ligue 2 ...