Parisienne, elle s'est installée en 2005 en Normandie pour des raisons personnelles : "c'est par la force des choses que je suis venue à Cabourg, se souvient Arnaud. J'ai cherché un lieu pour peindre et j'ai trouvé une petite maison". Un lieu restreint pour celle qui, pourtant, peint de grandes toiles. "Cela me convient très bien pour les énergies. La mer, c'est quelque chose qui vous porte, cela recharge les batteries. C'est quelque chose de très reposant", confie-t-elle.
"Il faut de la maturité pour peindre"
Arnaud a travaillé dans la mode avant de se consacrer à la peinture. Pour celle qui déclare qu'il faut de la maturité pour peindre, exposer au Salon des artistes indépendants de Paris représente un vrai aboutissement artistique. "Auparavant tous les grands peintres ont participé à ce salon. Monet, sa femme nue... Ils sont tous passés par là, avance Arnaud. C'est quelque chose d'important, il y a tous les univers là-dedans. C'est plein de découvertes ! Avec 300 exposants, c'est très hétéroclite. C'est donc quelque chose de très actuel."
Un univers onirique
Arnaud peint de grands formats, souvent très colorés. C'est, selon ses propres termes, un "univers contemporain, un petit peu abstrait" qui la définit artistiquement. Dans ses tableaux, se croisent des individus, des hommes, des femmes, des monstres... Une myriade d'enchantement. "Pour me reposer, je fais du noir et du blanc car la couleur prend de l'énergie", avoue Arnaud.
Une belle déclaration à méditer avant d'aller admirer ses oeuvres au Salon des artistes indépendants puis à la H Gallery à Paris.
Du 15 au 19 février au Grand Palais à Paris. Puis à la H Gallery 90, rue de la Folie-Méricourt. Informations sur www.h-gallery.fr
A LIRE AUSSI.
A Bamako, le chanteur -M- fait lever le public
FFF: Noël Le Graët parti pour rester président
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.