Comme chaque année, des patineurs et patineuses du monde entier se sont retrouvés pour quelques jours à Rouen (Seine-Maritime), devenue capitale éphémère du patinage artistique synchronisé. Cette année, 26 équipes s'étaient réunies pour s'affronter dans trois catégories: Novices, Juniors et Seniors.
Chez les Novices, seulement trois équipes (dont deux finlandaises) se disputent la victoire. C'est la Team Dynamique (63.21 points) qui l'emporte devant les Aurora Borealis (40.58 points) et les suédoises de la Team Limelight (37.96 points).
Les Rouennaises obtiennent leur ticket
Chez les Juniors, la Team Junost (Russie) prend la première place avec 158.80 points devant Team Fintastic (Finlande) qui compte 150.74 points puis les américaines de Skyliners (146.44 points). Chez les Françaises, les Rouennaises de la Team Jeanne d'Arc n'obtiennent que la 7e place mais leur score de 102.00 points leur permet d'atteindre les minima pour participer aux qualifications des championnats du monde Juniors qui auront lieu en mars au Canada. Les Zazous, 2e équipe française engagée chez les juniors, n'obtient que 81.88 points et finit à la 9e et avant-dernière place.
Chez les Séniors, la Russie remporte également la compétition avec la Team Paradise, qui cumule 199.16 points. Juste derrière, les Finlandaises de la Team Rockettes avec 196.98 points puis, a la 3e place, la Team Unique (Finlande) avec 193.76 points. Les Zoulous, seule équipe française engagée chez les séniors, prend la 7e place avec 142.68 points.
A LIRE AUSSI.
Patinage artistique synchronisé : les Rouennaises de la Jeanne d'Arc sont prêtes pour la French Cup
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.