Bob est un mannequin en carton et en mousse. Au total, 4 400 exemplaires viennent d'être fabriqués par l'entreprise EDC-Transmouss, spécialiste de l'emballage en carton, qui est installée depuis 1993 à Mortagne-au-Perche (Orne).
Initier les écoliers aux gestes qui sauvent
L'entreprise de l'Orne a répondu à une commande de la Fondation AJILA, qui initie les enfants aux gestes qui sauvent, notamment au massage cardiaque. Avec la Mairie et le Rectorat de Paris, 4 400 écoliers de CM2 vont suivre cette initiation intitulée Tous les jeunes ont du coeur, initialement prévue fin janvier, mais reportée au mois d'avril en raison des conditions climatiques hivernales.
Un pari pour l'entreprise
EDC Transmouss est spécialisée dans les emballages en carton, éventuellement doublés de mousse. Rien à voir avec Bob. Le bureau d'étude de l'entreprise a dû se creuser les méninges pour finalement arriver à ce mannequin en carton, de la taille du buste d'un homme, avec de la mousse suffisamment dense à l'intérieur pour figurer un vrai massage cardiaque. Chaque enfant qui suit la formation au massage cardiaque ramène ensuite son mannequin Bob chez lui.
50 000 malaises par an
"On dénombre 50 000 arrêts cardiaques chaque année en France, mais on ne sauve que 7% des personnes, là où certains pays sont à 40%", explique Olivier Durieu, le gérant d'EDC Transmouss :
Olivier Durieu, EDC Transmouss
Il est assez invraisemblable de penser que des morceaux de carton et de mousse assemblés dans le Perche, vont peut-être sauver des vies humaines !
A LIRE AUSSI.
Formation aux premiers gestes qui sauvent dans la Manche
Un an après l'attentat du Bataclan, les Ornais invités à adopter les comportements qui sauvent
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.