Les départements concernés sont l'Ariège, l'Aude, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales.
La fin de l'événement est prévu lundi à 10h00.
"La dépression baptisée +Marcel+ - la troisième consécutive en moins de quatre jours -, arrive sur la côte atlantique, des rafales de l'ordre de 100 km/h sont déjà observées ce matin", indique Météo-France dans son bulletin de 6h00.
"Le vent va nettement se renforcer. Sur les départements placés en vigilance orange, les valeurs attendues sont 130 à 140 km/h sur le littoral atlantique, 100 ponctuellement, 110 km/h dans l'intérieur du Sud-Ouest sous des orages forts pour la saison, 120 km/h dans le domaine de la Tramontane à l'intérieur des terres, 140 km/h sur le côtier. Des valeurs de l'ordre de 140/150 km/h sont possibles en altitude sur les crêtes pyrénéennes", selon les prévisionnistes.
Ces derniers annoncent également des chutes de neige assez conséquentes sur les Pyrénées avec une limite pluie/neige vers 800 m dans la nuit de dimanche à lundi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Leiv, tempête annoncée "exceptionnelle", avait déjà durement frappé le Sud-Ouest avec des rafales de vent jusqu'à 148 km/h provoquant dégâts matériels et perturbations.
A LIRE AUSSI.
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Vague de froid généralisée attendue cette semaine
Neige: le nord-est du pays touché, une avalanche mortelle dans les Pyrénées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.