Dans un premier temps, aucun blessé n'a été signalé, mais de nombreux dégâts matériels: chutes d'arbres, lignes électriques au sol, routes coupées, échafaudages renversés, dans les trois départements placés en "vigilance rouge" jusqu'à la mi-journée.
Les vents, selon Météo-France, pourraient atteindre 160 km/h par endroits.
Plus de 250.000 foyers étaient privés d'électricité en Gironde, dans les Charentes et dans les Landes, selon les autorités.
Sur le littoral, des rafales de vent ont été enregistrées à 148 km/h dans la célèbre station balnéaire du Cap Ferret (Gironde).
De fortes vagues de l'ordre de 8 à 10 mètres étaient attendues sur le littoral.
En prévision des vents violents, la circulation des poids lourds était interdite depuis minuit sur le réseau national dans toute la région sud-ouest. Quelques 1.700 poids lourds étaient ainsi immobilisés sur les aires d'autoroutes et voies prévues à cet effet.
En Gironde, les transports scolaires étaient suspendus samedi matin, ainsi que la circulation des tramways à Bordeaux, tandis que les écoles restaient fermées. Les autorités avaient appelé a limiter au maximum les déplacements dans les trois départements concernés dans la matinée.
A LIRE AUSSI.
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Intempéries: alerte orange levée en Corse et dans le Sud-Est
Neige: le nord-est du pays touché, une avalanche mortelle dans les Pyrénées
Tempête en Seine-Maritime : 693 interventions des pompiers dans la nuit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.