D. D, 31 ans, n'a pas pour habitude de régler ses pleins de carburant, c'est le moins que l'on puisse dire. À ce jour, il a reconnu neuf faits de ce genre, à des endroits différents du département du Calvados, Caen, Mondeville, Lisieux... C'est en son absence qu'il a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 1er février 2017.
Casier judiciaire bien rempli
Ce jour-là, en fin d'après-midi, il remplit son réservoir à la pompe d'une station de Saint-Contest, au nord de Caen, pour la somme de 71,71 euros et part sans payer. Son casier judiciaire est bien rempli : vols, conduite sans assurance, usage de stupéfiants et... filouteries de carburant !
Incarcération
La procureure soupire : "Il a pour habitude de ne pas régler son carburant et trouve cela naturel. Deux semaines après avoir été condamné il recommence." Sont requis 3 mois de prison ferme. D. D est donc condamné à être incarcéré durant 3 mois. S'y greffe la révocation d'un sursis d'un mois émanant du tribunal de grande instance de Lisieux. Son plein de carburant lui vaut donc 4 mois de prison ferme à la maison d'arrêt de Caen.
A LIRE AUSSI.
Calvados : ivre au volant, il donne l\'identité de son frère
Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.