En remettant au CIO ce 3e volet baptisé "Livraison des Jeux, expérience et héritage en termes de sites olympiques", les trois candidats "entament aujourd'hui officiellement la dernière ligne droite de la procédure de candidature", a indiqué le CIO dans un communiqué.
Consacré à l'héritage et à la livraison des Jeux, ce dernier chapitre donne une image concrète du déroulé de la quinzaine olympique et de son pendant paralympique sur le plan logistique: transports, hébergement, sécurité, expérience des athlètes et des spectateurs...
La ville hôte des JO-2024, qui succédera à Tokyo, sera désignée le 13 septembre à Lima lors de la 130e session du CIO.
Avant cela, la commission d'évaluation du CIO se rendra à Los Angeles (23-25 avril), Budapest (10-12 mai) et Paris (14-16 mai) afin d'inspecter les sites. Son rapport final sera envoyé à tous les membres du CIO et rendu public avant une réunion d'information destinée aux membres du CIO et aux fédérations internationales qui se tiendra à Lausanne, les 11 et 12 juillet.
Los Angeles et Paris sont désormais autorisées à communiquer à l'international. Budapest, troisième impétrante et Petit Poucet désigné, dont la candidature est menacée par un référendum d'initiative populaire, attendra la mi-février avant de se lancer.
Les trois villes étaient jusqu'à présent contraintes à une très grande réserve en matière de promotion de leur dossier hors de leur territoire et à de prudentes circonvolutions de langage avec les membres du CIO.
A LIRE AUSSI.
JO-2024: Paris s'éveille au monde
JO-2024: 3 février, L.A. et Paris s'ouvrent au monde, Budapest attendra
JO-2024: Paris étale ses atouts
JO-2024: premier grand oral pour Paris
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.