"L'Iran n'est pas impressionné par les menaces, car nous tirons notre sécurité de notre peuple. Nous ne déclencherons jamais une guerre (...)", a écrit M. Zarif sur son compte twitter.
Ces remarques du chef de la diplomatie iranienne semblent répondre à un autre tweet du président américain Donald Trump affirmant: "L'Iran joue avec le feu - ils ne se rendent pas compte de combien le président Obama était +gentil+ avec eux. Pas moi!".
Le président américain avait déjà affirmé jeudi à la presse que rien n'était "exclu", à propos d'une éventuelle action militaire contre l'Iran.
Téhéran avait auparavant dénoncé des menaces "sans fondement, répétitives et provocatrices" concernant la "mise en garde" de l'administration américaine sur le rôle "déstabilisateur" de l'Iran après un tir de missile balistique le 29 janvier.
Et vendredi, le gouvernement iranien a refusé d'accorder des visas à une équipe de lutte des Etats-Unis qui devait participer à une compétition mondiale les 16 et 17 février, à la suite du décret signé il y a une semaine par Donald Trump.
Ce texte interdit l'entrée sur le territoire américain aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane, dont l'Iran, et à tous les réfugiés.
En réponse, l'Iran a décidé d'appliquer la réciprocité en refusant d'accorder des visas aux ressortissants américains.
Les tensions entre Téhéran et Washington, qui ont rompu leurs relations diplomatiques en 1980 au lendemain de la révolution islamique de 1979, se sont brutalement accentuées après l'investiture le 20 janvier de Donald Trump.
Outre le décret Trump sur l'immigration, les sujets de tension portent sur l'avenir de l'accord nucléaire de juillet 2015 et le programme iranien de missiles balistiques.
A LIRE AUSSI.
La tension monte encore d'un cran entre l'Iran et les Etats-Unis
L'Iran "joue avec le feu", selon Trump
L'Iran appelle Washington à ne pas créer de "nouvelles tensions"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.