Vendredi 3 février 2017, la députée du Calvados Isabelle Attard n'assistera pas à la visite de Bernard Cazeneuve au Musée de la Tapisserie de Bayeux (Calvados) pour la signature du Contrat de Plan État-Région Normandie 2015-2020.
Une présence indésirable
Si la députée se déclare heureuse de ce contrat qui concerne "un musée qui (lui) est cher", elle a fait savoir qu'elle ne sera pas présente en raison de la venue du ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet.
La députée est en effet vent debout contre la nomination de l'ancien président du Parti Radical de Gauche (PRG) au poste de Ministre depuis octobre 2016. Elle avait fait circuler une pétition réclamant sa destitution (pour laquelle il l'a attaquée en diffamation) en raison d'une affaire remontant à 2002, au cours de laquelle il avait été accusé de coups et blessures envers une collaboratrice.
"Je participerai pas à cette hypocrisie qui consisterait à accueillir un homme dont j'ai dénoncé les agissements graves en octobre dernier", persiste et signe la députée. L'élue normande, très à cheval sur ses principes, avait par ailleurs participé à la manifestation contre la loi travail durant la visite de François Hollande en novembre dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.