Julie Andrieux, âgée de 30 ans, et son compagnon Roland Wels, âgé de 29 ans, ont été jugés en leur absence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 1er février 2017. Ils devaient répondre de faits de vols commis dans le supermarché Cora, à Rots, au nord de l'agglomération le samedi 19 novembre 2016.
Du whisky plein la poussette
Vers 15h, ce jour-là, le couple fait ses courses avec leur enfant dans une poussette. Ils passent à la caisse avec de menus achats. Mais ayant été filmés par la vidéosurveillance, ils sont contrôlés à leur sortie. Les vigiles découvrent pas moins de huit bouteilles de whisky dans la poussette, pour une valeur de 180 euros. "Nous avions de quoi payer", se justifient-ils. En effet, ils ont sur eux 170 euros en liquide.
Trente-six mentions aux casiers judiciaires
À eux deux, ils totalisent trente-six mentions sur leurs casiers judiciaires. Pour elle, vols en récidive, conduite sans permis et sans assurance. Pour lui, vols en réunion, recels, contrebande, violences. Ils sont évidemment, comme le rappelle la procureure, bien connus du tribunal.
Julie Andrieux écope de 4 mois de prison ferme. Pour sa part, Roland Wels est condamné au double. Ils devront verser un euro symbolique demandé par le supermarché en réparation du préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, il la frappe depuis 22 ans :"Elle revient toujours"
Calvados : dans une discothèque, deux frères font preuve d'une violence inouïe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.